Rénovation
"Detailing"
Porsche 911 (997) cabriolet Carrera 4S
Une rénovation
de deux jours pour cette Porsche 997 de 30000 kms.
Légèrement poussièreuse à mon arrivé.
Les pots d'échappement
ont un peu plus souffert.
Quelques rayures
sur le flanc gauche qui vont disparaitre,
Mais des plus profonde
sur la capot, elles seront encore visible sous certains angles.
Comme toujours
dans ces endroits là, le contour des lettres et l'intérieur
sont sales.
Les jantes sont
nettoyées en premier comme c'est généralement l'endroit
le plus sale sur une voiture.
Le pré-lavage
pour ramollir les saletés et ainsi évacuer
le plus gros sans action mécanique.
Pendant que la
mousse agit, je m'occupe des endroits plus délicats:
L'aileron, les grilles, les insignes, la trappe à essence...
La voiture sera
lavée à la main et aux gants
suivi d'un deuxième rinçage.
La décontamination
de la voiture:
La capot
Le bas d'une portière, beaucoup de goudron sur le véhicule dû à la réfection des routes sur la commune
Le coffre (partie
moteur)
Les parties sensibles
de la voiture sont entièrement protégées.
Un léger
wetsanding sur les griffes du capot est effectué
Ainsi que sur l'aile
arrière gauche.
La voiture est peu microrayée dans l'ensemble, mais l' utilisation de la polisseuse rotative est obligatoire.
Partie corrigée.
50/50
50/50
50/50
Avant
Pendant
Après
Le Cleaner Fluid
de Swissvax
Pour ce très
beau modèle de chez Porsche, j' ai choisi la cire Concorso de chez
SwissVax
Possé à
la main.
Résultat
Les jantes sont
également cirées pour une brillance accru et pour faciliter
les nettoyages ultérieures.
Nettoyage du "Carrera
4S" à la main.
Photos
finales.
(Avec une
légère pluie)
Vidéo vous
montrant l'effet de la cire Concorso.
Vous avez une question
ou tout simplement un avis sur cette rénovation,
alors, venez nous rejoindre sur Facebook