Rénovation "Detailing"
Porsche 911 (997) cabriolet Carrera 4S


Une rénovation de deux jours pour cette Porsche 997 de 30000 kms.
Légèrement poussièreuse à mon arrivé.




Les pots d'échappement ont un peu plus souffert.

Quelques rayures sur le flanc gauche qui vont disparaitre,

Mais des plus profonde sur la capot, elles seront encore visible sous certains angles.

Comme toujours dans ces endroits là, le contour des lettres et l'intérieur sont sales.



Les jantes sont nettoyées en premier comme c'est généralement l'endroit le plus sale sur une voiture.

Le pré-lavage pour ramollir les saletés et ainsi évacuer le plus gros sans action mécanique.

Pendant que la mousse agit, je m'occupe des endroits plus délicats:
L'aileron, les grilles, les insignes, la trappe à essence...



La voiture sera lavée à la main et aux gants suivi d'un deuxième rinçage.

La décontamination de la voiture:
La capot

Le bas d'une portière, beaucoup de goudron sur le véhicule dû à la réfection des routes sur la commune

Le coffre (partie moteur)

Les parties sensibles de la voiture sont entièrement protégées.

Un léger wetsanding sur les griffes du capot est effectué


Ainsi que sur l'aile arrière gauche.

La voiture est peu microrayée dans l'ensemble, mais l' utilisation de la polisseuse rotative est obligatoire.



Partie corrigée.

50/50

50/50



50/50



Avant

Pendant

Après

Le Cleaner Fluid de Swissvax


Pour ce très beau modèle de chez Porsche, j' ai choisi la cire Concorso de chez SwissVax

Possé à la main.

Résultat

Les jantes sont également cirées pour une brillance accru et pour faciliter les nettoyages ultérieures.

Nettoyage du "Carrera 4S" à la main.

Photos finales.
(Avec une légère pluie)









Vidéo vous montrant l'effet de la cire Concorso.

Vous avez une question ou tout simplement un avis sur cette rénovation,
alors, venez nous rejoindre sur Facebook

Venez nous rejoindre sur FaceBook

 

Mail Accueil

Mail Accueil